Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Troie: une ville, un mythe de Dominique Pichou 2016 à Nay - Architecture / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : La Minoterie Publié le 12/02/16 | Vues : 328

Exposition Troie: une ville, un mythe de Dominique Pichou 2016 à Nay / Architecture

Evènement passé.

Du 4 mars au 24 avril 2016 à Nay (64).

Comme un voeu de réactiver les sens, l'espace de la toile est à l'évidence trop restreint pour contenir l'imagination débordante de Dominique PICHOU.
Son terrain de jeux ressemble davantage à une cour de récréation bouillonnant d'activités, un espace merveilleusement cacophonique où se nouent et se dénouent une infinité d'histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
L'artiste, scénographe, plasticien, homme de théâtre et d'opéra, homme de lettres et de poésie se joue des repères artistiques convenus et des codes de la représentation pour glisser dans un monde onirique savamment construit.
Tour à tour « sculpteur métaphysicien, peintre stratolunaire, fabuliste romantique », le truculent créateur nous invite, à l'occasion de l'exposition, à nous immerger totalement dans sa reconstitution surréaliste de l'épisode célèbre de Troie.
Des dessins, des maquettes, des jeux de lumière, des fantaisies architecturales en réduction envahissent l'espace et ressuscitent l'épopée antique dans une vision tonitruante et démesurée.
Ce qui frappe dans cette oeuvre, c'est l'absence de distance que l'artiste entretient avec son désir profond de rendre le rêve palpable'Un peu à la manière d'un enfant qui, grimpant le long d'une échelle de Miro ou de Chagall, saute dans un monde imaginaire.
Avec l'oeuvre de Dominique PICHOU, nous entrons d'abord dans une autre dimension.
Alain-Jacques Lévrier-Mussat

22 Chemin de la Minoterie
64 800 NAY



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition Troie: une ville, un mythe de Dominique Pichou
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.