Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Boris Podrecca - Architecture / Foxoo
foxoo relaie vos évènements sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 25/06/12 | Vues : 105

Boris Podrecca / Architecture


Né en 1940 il fréquente l’école secondaire et supérieure à Trieste, poursuit des études d’architecture à l’université technique et académique de Vienne. Professeur invité à Lausanne, Paris, Venise, Philadelphie, Londres, Harvard-Boston, Triest, Zagreb, Ljubljana et Maribor. Professeur attitré de l’université de Stuttgart, dont il a été le directeur de l’Institut de design et de la théorie de l’espace. Son activité professionnelle se déroule entre les ateliers de Vienne et de Venise. L’atelier de Vienne comprend une trentaine de personnes de provenance internationale. Parmi les réalisations dans la capitale Autrichienne se distinguent la Tour du millénaire, la direction des assurances “Basler”, le collège de Dirmhirngasse, plusieurs résidences ainsi que le Centre de Biologie Moléculaire et l’Hôtel Kempinski.




Boris Podrecca a également construit des complexes hôteliers à Zadar et Dubrovnik, l’Hôtel Mons et une résidence urbaine à Ljubljana. L’atelier de Venise a réalisé la rénovation et l’extension du musée d’art Moderne “Ca’Pesaro’’ les travaux de l’église “Quarto Oggiora” à Milan, des immeubles résidentiels à la Giudecca, des études urbaines à Conégliano, Nova Thiéne, Lac de Garde, Padoue et Mantouan et l’Hôtel Grifone à Bolzano. Boris Podrecca a parallèment conçu la scénographie de grandes expositions à Vienne, Paris, Rotterdam, Berlin, Venise, Bruxelles, Shanghai, etc. Il est lauréat de nombreux concours internationaux, dont tout récemment “La nouvelle Bolzano” et “Bank Austria Campus Vienne”. Son travail important consiste également en une cinquantaine de projets et réalisations d’espaces publics à travers l’Europe (Vienne, Salzbourg, Piran, Split et Vérone). Boris Podrecca, est aussi docteur honorifique de l’Académie des Arts Appliqués de Belgrade, Serbie et de l’université de Maribor, Slovenie et député de Bund Deutscher Architekten.



Partager :
Facebook